nov. 2010

Présentation de la collection extraction

mercredi 8 décembre · 18:00 - 19:30

Hôtel de Région Salon d'honneur
1 rue de Loire
Nantes, France



En présence de
Chloé Delaume (directrice de la collection), Bernard Martin (directeur des éditions Joca Seria) et Emilie Notéris (auteur de Sequoiadrome, deuxième titre de la collection).
Animée par
Guénaël Boutouillet
...



Chloé Delaume / Elle se définit comme « un personnage de fiction ». Auteure de nombreux livres de littérature expérimentale (aux Editions du Seuil, chez Farrago, Verticales,
Joca Seria, è®e) et de nombreuses interventions sous forme collective, elle est responsable de la collection Extraction chez Joca Seria.


Emilie Notéris / Écrivaine et essayiste : Fétichisme postmoderne, La Musardine, collection l’attrape-corps (essai) & Séquoiadrome (deuxième titre de la collection Extraction, à paraître en janvier 2011). Membre du comité de la revue TINA (éditions è®e) et codirectrice de la collection littérature étrangè®e pour les éditions è®e.

Bernard Martin / Créées en 1991 par Brigitte et Bernard Martin, les éditions Joca Seria organisent à La Baule, chaque été, les rencontres Écrivains en bord de Mer. Leur catalogue offre des collections de littérature, d’art contemporain, de livres d’artistes, d’écrits sur l’art. Après avoir lancé cette année une collection de poésie américaine, elles accueillent désormais cette toute nouvelle collection nommée « Extraction ».

Guénaël Boutouillet / Auteur, critique, animateur et formateur. Rédacteur en chef du media social livreaucentre.fr, il fait partie du comité de rédaction de remue.net et du comité artistique de la Maison de la Poésie de Nantes.

Hôtel de Région Nantes / Salon d’honneur

dans le cadre de la journée :
La construction d'une culture littéraire : la place de l'auteur

télécharger le programme de la journée
ici
|